L’école George-Étienne-Cartier célèbre ses 50 ans

L’école George-Étienne-Cartier célèbre ses 50 ans
Cinquante arbres ont été plantés par des élèves sur le terrain de l’école. (Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

L’école George-Étienne-Cartier de Longueuil a souligné ses 50 ans d’existence le 11 octobre. Plusieurs activités étaient planifiées pour l’occasion.

Le 23 septembre, des élèves ont tenu l’exposition d’œuvres d’art Mon école dans 50 ans, en collaboration avec les élèves de la concentration d’arts plastiques de l’école secondaire Jacques-Rousseau.

Le 4 octobre, 50 arbres ont été plantés par des élèves sur le terrain de l’école et le 11, d’autres élèves ont participé à un marchethon ainsi qu’à des activités sportives en compagnie d’élèves de l’école secondaire Gérard-Filion.

Pour clôturer ces festivités, la population était conviée à une grande fête le 11 octobre. Des œuvres étaient exposées, un souper spaghetti était offert et 10 musiciens de l’école André-Laurendeau ont fait danser les participants sur des airs de jazz. Étaient présents la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier; la commissaire de la circonscription 4 de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) Denise Girard; le conseiller municipal du district Georges-D’or de Longueuil Xavier Léger; et le représentant de la mairesse de Longueuil Sylvie Parent Tommy Théberge.

(Source: CSMV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des