L’école Gérard-Filion rend hommage à ses finissants

L’école Gérard-Filion rend hommage à ses finissants
Le finissant Thomas Graillon (Photo : Gracieuseté)

Le 19 juin, la direction, les enseignants et les intervenants de l’école Gérard-Filion ont organisé une journée en hommage aux élèves qui ont passé les cinq dernières années dans l’établissement du boul. Curé-Poirier, et dont la fin du secondaire a été perturbée par la pandémie.

«Tout était prévu pour donner des frissons et tout l’honneur à chacun des finissants lors de son passage, nous écrivent deux enseignantes membres du comité organisateur de l’événement. À leur grand plaisir les attendaient haie d’honneur, applaudissements, signature de la grande murale réalisée exclusivement pour eux sur les murs de l’école, remise du mortier, du diplôme, de l’album des finissants et des différentes bourses offertes par la Caisse Desjardins, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier et le Conseil des commissaires.»

«Cet événement grandiose nous a permis de revoir enfin nos jeunes et de les récompenser à leur juste valeur, poursuivent-elles. Sur place, les émotions étaient palpables. Les sourires et la fierté constatés sur chacun des visages nous ont confirmé que ce moment magique était réussi pour eux et qu’ils en avaient besoin pour boucler la boucle. Plusieurs élèves et parents étaient si reconnaissants et émus qu’ils étaient sans mot.» (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des