L’école Lajeunesse a trouvé le trésor

L’école Lajeunesse a trouvé le trésor

L’école Lajeunesse a reçu une bannière en guise de félicitations.

Crédit photo : RSEQ

Défi Moi j’croque

L’école Lajeunesse a brillamment relevé le défi Moi j’croque grâce à sa participation exceptionnelle à l’activité du mois de mars du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le 31 mai, l’école de la Commission scolaire Marie-Victorin a reçu la bannière officielle du défi Moi j’croque 2018. Le défi est une partie importante du programme ISO-ACTIF qui vise à promouvoir et reconnaitre l’adoption des saines habitudes de vie à l’école.

Le défi est une excellente occasion pour toutes les écoles primaires de la région de réaliser des activités visant à donner goût aux jeunes de consommer davantage de fruits et de légumes. Chaque année, il prend forme sous une thématique différente permettant aux enseignants de créer un univers stimulant et motivant pour les jeunes.

Le défi constitue également un moment unique d’unir les forces des réseaux de l’éducation et de la santé afin d’amener les jeunes et leur famille à développer de saines habitudes de vie tout en ayant du plaisir. Changer ses habitudes de vie demande souvent du temps, d’où l’importance de répéter des messages d’encouragement régulièrement.

Chaque élève reçoit un guide qui le plonge dans une histoire à la hauteur de son imaginaire. Ce guide l’incite à relever le défi Moi j’croque en consommant cinq portions de fruits et légumes par jour pendant une semaine.

(Source: RSEQ)

Poster un Commentaire

avatar