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L’EPA annonce 581 km d’autonomie pour le Hyundai Ioniq 6

le mercredi 01 février 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent une plus grande autonomie dans un VÉ. L’EPA américaine annonce que la version la plus performante de la nouvelle Ioniq 6 fera 581m km. Les versions à l'autonomie la plus courte sont les SEL et Limited AWD, qui peuvent parcourir 435 km sur une charge.

Fendre l’air

La IONIQ 6 a un coefficient de traînée de seulement 0,22, ce qui en fait l'une des voitures les plus aérodynamiques du marché. Les premiers modèles sont attendus au printemps. La version Long-Range SE à propulsion est, sans surprise, celle qui offre la plus grande autonomie à chaque charge, grâce à son groupe motopropulseur à moteur unique et à sa batterie de 77,4 kWh. Combiné à un très faible coefficient de traînée de 0,22, cela donne à la Hyundai IONIQ 6 une autonomie maximale EPA de 581 kilomètres, soit presque 100 kilomètres de plus que la IONIQ 5.

Au livrable en version 4RM

En raison de son moteur électrique supplémentaire qui assure la transmission intégrale et d'une augmentation de la puissance de 95 chevaux et du couple de 188 lb-pi, la SE Long Range 4RM aura une autonomie légèrement inférieure de 509 kilomètres. Bien qu'ils partagent le même groupe motopropulseur que la version Long Range à propulsion, le SEL RWD et le Limited RWD doivent se contenter de 491 kilomètres en raison de leurs roues plus grandes de 20 pouces (par rapport aux versions standard de 18 pouces). En combinant les roues de 20 pouces avec le groupe motopropulseur à deux moteurs dans les versions SEL AWD et Limited AWD, on obtient l'autonomie officielle la plus faible pour la IONIQ 6 : 435 kilomètres.

Un style qui plaît

Selon les ingénieurs de Hyundai, l'aileron arrière distinctif qui équipe chaque IONIQ 6 contribue à réduire le coefficient de traînée, tout comme les volets de refroidissement actifs et le recouvrement intégral du dessous de caisse. Comme la IONIQ 5 et la Kia EV6, la IONIQ 6 bénéficie de l'une des rares architectures de batterie de 800 volts actuellement sur le marché, ce qui signifie qu'elle peut se charger plus rapidement que la plupart de ses rivales, puisqu'il ne lui faut que 18 minutes pour passer de 10 à 80 % avec un chargeur de niveau 3. Hyundai indique que la IONIQ 6 commencera à arriver chez les concessionnaires et les acheteurs en Amérique du Nord plus tard ce printemps.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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