L’Équipeur habille les cols bleus de Longueuil

En vertu de la convention collective, la Ville doit fournir des vêtements de travail et des chaussures de sécurité à ses employés cols bleus.
:Le magasin L’ÉquIpeur a remporté l’appel d’offres afin de fournir vêtements et chaussures aux employés cols bleus de la Ville de Longueuil pour la prochaine année. Ce contrat totalise 274 565$, taxes comprises.
Il a été adjugé lors de la séance du conseil du 18 octobre. On parle bien sûr ici de vêtements de travail (159 603$) et de chaussures de sécurité (114 962$).
Le contrat est d'une durée d'un an (1er janvier au 31 décembre 2023) afin de permettre aux directions concernées de revoir la stratégie d'approvisionnement globale en tenant compte de l'intégration de nouvelles technologies dans la gestion des vêtements/chaussures et possiblement de la nouvelle convention collective des cols bleus.
La Ville indique que les besoins de toutes les directions (Direction des travaux publics, Service du matériel roulant et des ateliers, Direction de la culture, du loisir et du développement social, Direction des biens immobiliers, Direction de la gestion des eaux et Service de police de l'agglomération de Longueuil) ont été regroupés en une seule demande afin d’obtenir les meilleurs prix possibles.
Sur les 12 entreprises qui se sont procuré les documents d'appel d'offres, trois ont déposé une soumission. Celle de Chaussures Belmont Inc. s’élevait à 300 144,15$ tandis que le Centre du travailleur FH Inc. n’a pas soumissionné pour les chaussures.