Actualités
Sports

Les 4 buts d’Owen Stammer propulsent le Collège Français en quart de finale

le mercredi 25 mai 2022
Modifié à 8 h 47 min le 25 mai 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Owen Stammer a inscrit six buts lors de la ronde préliminaire, dont quatre contre les Miners de Red Lake. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Le Collège Français de Longueuil n’a eu aucune difficulté à se défaire des Miners de Red Lake mardi soir et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Coupe du centenaire, qui regroupe les meilleures équipes Junior A à travers le Canada.

Owen Stammer a signé la victoire de son équipe en inscrivant pas un ni deux ou trois, mais quatre buts dans les deux premières périodes contre les gardiens des Miners Sean Guerin et Jaxson Taupert.

Le capitaine du CF Chris Roy a ajouté deux buts, si bien que la formation d’Éric Bouchard menait 6 à 0 après 28 minutes de jeu.

Le gardien Simon Bérubé a perdu son blanchissage en milieu de troisième période, alors que son équipe évoluait en désavantage numérique. Il a tout de même arrêté 17 de 18 lancers de l’adversaire.

Longueuil peut maintenant profiter d’une pause de trois jours bien méritée, après avoir disputé quatre matchs en six jours.

Les représentants du Québec seront de retour en action le vendredi 27 mai. Leur adversaire est à déterminer, alors que la ronde préliminaire se termine aujourd’hui.