Élections provinciales 2022
Actualités

Les 4 enjeux d'Isabelle Poulet

le dimanche 25 septembre 2022
Modifié à 15 h 14 min le 23 septembre 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Isabelle Poulet (Photo gracieuseté)

Les soins et les services à domicile, la lutte au décrochage scolaire, le logement social et abordable et le projet de transport électrique dans Longueuil; voilà les quatre enjeux d’Isabelle Poulet, candidate caquiste dans la circonscription de Laporte. Ces engagements favoriseront «le bien-être de tous les citoyens», affirme-t-elle. 

Elle rappelle que  la Coalition avenir Québec (CAQ) veut donner un «coup de barre» dans les soins et services à domicile, pour le mieux-être des personnes âgées malades ou en perte d’autonomie par l’investissement de 900 M$ sur quatre ans.

«La demande ne fait qu’augmenter et continuera avec le vieillissement de la population. Nos aînés veulent demeurer à la maison. Cette somme servira entre autres à intervenir tôt, à bonifier les soins et services à domicile et à encourager les innovations», affirme-t-elle.

Au sujet de la lutte contre le décrochage scolaire, elle rapporte l’engagement de la CAQ d’ajouter une plateforme virtuelle qui permettra d’augmenter les services professionnels pour les élèves qui présentent des difficultés en leur offrant un accompagnement et des outils pour les parents.

Quant au logement social et abordable, «près de 12 % des familles dans la circonscription de Laporte vivent avec un faible revenu. La construction de logements sociaux et abordables, pour venir en aide aux familles et pour contrer la pénurie de logements est primordiale», défend-elle.

La  CAQ promet d’investir 1,8 milliard $ dans le logement social et abordable, afin de financer la construction de 11 700 unités. Ce, en plus de subventionner 7 200 logements de plus par le biais du Programme de supplément au loyer.

Au sujet du transport électrique à Longueuil

Mme Poulet se plait à voir que le Québec pourrait devenir un leader de l’économie verte et atteindre zéro émission de GES en 2050. Le projet de transport électrique à Longueuil s’inscrit dans cette vision de la CAQ.

«Le boulevard Taschereau est la colonne vertébrale de Laporte. Ce projet permettra non seulement de réduire les GES, mais également de faciliter les déplacements», dit-elle.