Contenu commandité

Les 5 meilleurs endroits pour faire du surf au Mexique

le mardi 17 octobre 2023
Modifié à 13 h 46 min le 17 novembre 2023
Par Contenu commandité

Quand le froid hivernal du Québec fait son arrivée, de nombreuses personnes souhaitent quitter les lieux le plus rapidement possible et s’établir quelques jours ou semaines au chaud. L’une des régions les plus propice à l’arrivée de touristes en quête de chaleur est certainement Cancún, au Mexique. Effectivement, cette région bordée par la mer des Caraïbes se veut une destination de choix pour ses conditions pratiquement paradisiaques. Ainsi, un voyage tout inclus à Cancún s’avérera une option des plus agréables pour recharger nos batteries. Par ailleurs, nombreux sont les voyageurs visitant le Mexique qui sont également amateurs de surf. Voici donc quelques endroits propices à la pratique de ce sport aquatique. 

 

Où la ville de Cancún est-elle située?

Cancún est une magnifique ville côtière du Mexique, bordée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Cette ville au tourisme plus qu’important est divisées en deux zones distinctes. La première est urbaine et regroupe la majorité de la population, ainsi que des institutions gouvernementales. La seconde, qui est située sur une bande de terre d’environ 23 km entre la lagune Nicht et la mer des Caraïbes, est constituée d’hôtels luxueux et de bâtiments touristiques. Ce faisant, quand on décide de faire un voyage tout inclus à Cancún, c’est précisément dans cette zone que l’on doit s’attendre à bénéficier du chaud soleil mexicain. D’ailleurs, pour surfer, la période idéale s’étire d’avril à octobre, où la température y est idéale et la houle, plus puissante que jamais.

 

Du surf à perte de vue

Pour tout amateur de surf qui se respecte, le Mexique et ses plages plus ou moins bondées de touristes sont l’endroit idéal. Avec une saison sèche se déroulant de novembre à mai, ainsi qu’une saison humide couvrant de juin à octobre, toute l’année est propice à la pratique de ce sport. Toutefois, certains endroits se distinguent des autres pour leur accessibilité et leur sécurité à la pratique du surf.

  • Dans le Nayarit, on y trouve une petite ville du nom de Punta de Mita, qui renferme une plage secrète d’une incroyable beauté : La Lancha. Peu connu ni trop défriché, cet endroit est idéal pour surfer en toute tranquillité et profiter de la nature qui nous entoure.
  • Avec son eau turquoise et ses hébergements teintés de luxe, la Playa La Saladita, à Guerrero, est parfaite. D’ailleurs, tout type de surfeur, débutant ou fortement expérimenté, y trouvera son compte. Ce n’est pas étonnant que cet endroit ait été déclaré comme étant l’un des meilleurs endroits pour surfer au monde!
  • Le lieu de prédilection de bon nombre de surfeurs professionnels se trouve à la Playa de Zicatela, dans la ville de Puerto Escondido. Ces derniers se plaisent à affronter le zénith des vagues mexicaines, entre mai et juillet, sans parler de la vague Mexican Pipeline… Dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 9 mètres de haut!
  • Afin d’apprendre à faire du surf en compagnie de moniteurs locaux ou pour participer à des compétitions, Manzanillo ne donne pas sa place. Son sable fin conjugué à un environnement agréable à l’œil sont effectivement ardus à détrôner.
  • Enfin, il ne faudrait certainement pas sous-estimer l’attrait grandiose de Cancùn et de la Playa Delfines pour surfer. Bien que les vagues demeurent modestes, le paysage à couper le souffler fait de cet endroit une destination de prestige pour tout amateur de ce sport!

 

On connaît surtout le Mexique pour ces hôtels tout inclus et son offre touristique grandement développée. Or, il s’agit aussi de l’endroit parfait pour les amateurs de surf. Et ce, à commencer par la charmante ville de Cancùn, qui pose ses assises sur de nombreuses plages absolument magnifiques. Conjuguées à l’attrayante offre d’un voyage tout inclus au Mexique, ces destinations pour faire du surf ne manqueront pas de plaire à toutes et tous!

Dernières nouvelles