Les artistes lambertois à l’honneur au centre multifonctionnel

Les artistes lambertois à l’honneur au centre multifonctionnel
(Photo : Photo: Gracieuseté/Jean-Michael Seminaro)

Afin de poursuivre ses initiatives visant à faire connaître les artistes locaux et leur art, la Ville de Saint-Lambert transformera prochainement les murs du hall d’entrée du centre multifonctionnel en salle d’exposition.

«Ville de culture, Saint-Lambert a à cœur l’art sous toutes ses formes, particulièrement lorsqu’il provient d’artistes locaux, soutient le maire Pierre Brodeur. À travers leur talent, ces artistes contribuent à la richesse et à la vitalité culturelle de la communauté lambertoise ainsi qu’à son rayonnement. Nous sommes très fiers de leur offrir cette vitrine unique!»

Les artistes en arts visuels de tous styles et disciplines pourront présenter leurs œuvres et même les mettre en vente. Amateurs d’art et artisans pourront ainsi se rencontrer dans un espace dédié à l’art.

Le dossier doit être envoyé par courriel au culture@saint-lambert.ca au plus tard le 13 septembre. Il doit contenir un curriculum vitae à jour comprenant les coordonnées complètes de l’artiste; un texte décrivant la démarche artistique; un texte décrivant le projet d’exposition proposé; six images en format JPG représentatives de l’exposition proposée, avec le titre de l’œuvre, le médium, l’année et les dimensions.

L’artiste doit être résident de Saint-Lambert. La qualité du dossier, la variété des médias artistiques et des sujets, le propos des œuvres (en adéquation avec un espace public) sont les critères de sélection retenus.

Rens.: 450 466-3910, poste 3303, ou culture@saint-lambert.ca.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des