Les candidats du Bloc québécois appuient les demandes de Longueuil

Les candidats du Bloc québécois appuient les demandes de Longueuil
Sylvie Parent (Photo : Gracieuseté)

Les candidats du Bloc Québécois Cathy Lepage (Longueuil–Charles-LeMoyne), Denis Trudel (Longueuil–Saint-Hubert) et Stéphane Bergeron (Montarville) soutiennent les demandes exprimées par la mairesse de Longueuil Sylvie Parent.

À lire aussi : Environnement, transport, logement social et développement économique sont les priorités de Longueuil

«Nous souhaitons manifester notre appui aux demandes présentées par Longueuil et les villes de l’agglomération. Longueuil devrait avoir une meilleure écoute de la part du gouvernement fédéral et le Bloc Québécois veillera à ce que ce soit le cas», a déclaré Mme Lepage, à sa sortie du dîner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud le 23 septembre.

Afin d’améliorer la circulation routière, les candidats de la Rive-Sud proposent d’appuyer Longueuil dans sa recherche de financement auprès du gouvernement fédéral, notamment pour la construction de l’échangeur Edna-Maricourt ainsi que la reconfiguration de l’échangeur Charles-LeMoyne.

«Bien que nous croyions que le Québec devrait être le maître d’oeuvre en matière de développement de transports collectifs et d’infrastructures routières, la partie fédérale devrait contribuer financièrement à la réalisation de projets qui répondent aux problèmes de congestion routière via son programme d’infrastructures», a mentionné M. Bergeron.

La réfection de l’aéroport de Saint-Hubert et le financement d’un nouveau complexe culturel, identifiés comme des priorités par Sylvie Parent, font également partie des priorités des candidats du Bloc Québécois.

«Ottawa doit tout mettre en oeuvre pour soutenir le développement et la croissance de l’aéroport qui constitue un pôle important dans la circonscription de Longueuil–Saint-Hubert», a conclu Denis Trudel.

Le parti estime également que l’enveloppe allouée à la construction, la rénovation et la

transformation de logement social et abordable doit être bonifiée.

(Source: Bloc québécois)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
François Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
François
Guest
François

Gang de moutons! Vous ne serez même pas élu de toute façon!