Les caractéristiques des gouttières en aluminium

Les caractéristiques des gouttières en aluminium

Bien qu’elles passent souvent inaperçues, les gouttières sont en fait un élément important de la protection de votre maison. En évacuant l’eau résultant de la pluie, de la glace ou de la neige, elles réduisent les risques d’infiltration d’eau et de dommages liés à l’humidité, comme l’affaiblissement des poutres de bois ou la moisissure.

Quand vient le temps d’installer des gouttières, plusieurs options s’offrent à vous, par exemple les gouttières en aluminium.

Leur esthétisme

Les gouttières en aluminium ont la réputation d’être élégantes. Elles peuvent, en effet, s’agencer à tous les types d’habitation et à tous les styles de revêtements extérieurs puisqu’elles sont conçues dans un matériau qui peut être peint, laqué ou coloré en de multiples couleurs. En plus, de leur grande variété de teintes, les gouttières d’aluminium peuvent être fabriquées sur mesure en divers formats. Leur longueur comme leur diamètre peuvent être choisis en fonction de la façade de votre maison. Elles se présentent autant sous la forme pendante que sous la forme rampante. Avec toutes ses possibilités, vous ne pouvez que trouver la gouttière qui s’accordera parfaitement avec l’architecture de votre maison.

Leur résistance

Bien que leur légèreté (elles sont plus légères que les gouttières en cuivre ou en zinc) ne le laisse pas nécessairement présager, elles ont une très bonne résistance face aux intempéries (vent, pluie, neige, etc.). Elles s’accommodent aussi aussi bien du froid de février que de la chaleur qui sévit en juillet. En ayant, la résistance requise pour faire face aux quatre saisons de notre climat, elles peuvent assurer leur fonction sans mettre en péril l’intégrité de votre demeure. Et, comme elles résistent aussi à la corrosion, elles sont tout à fait adéquates pour gérer un afflux d’eau régulier à longueur d’année.

Leur durée de vie

Bien que leur durée de vie soit plutôt moyenne, vous pouvez l’allonger en choisissant des gouttières en aluminium laqué.

Leur entretien

Les gouttières en aluminium s’entretiennent facilement avec un nettoyage une à deux fois par année, soit au printemps après la tombée des fruits (par exemple, les samares) et en automne après la chute des feuilles. Le nombre d’arbres à proximité de votre demeure reste le facteur le plus important pour déterminer la fréquence recommandée des nettoyages.

Leur coup de pouce pour l’environnement

L’aluminium a comme caractéristique d’être recyclable. Les gouttières en aluminium n’échappent pas à celle-ci. En choisissant cette option, vous ne laisserez pas de déchet à la fin de leur vie utile.

Leur installation

La plupart du temps, les gouttières en aluminium sont conçues sur mesure. Et, leur fabrication se fait généralement par un professionnel possédant les connaissances et le savoir-faire requis. Celui-ci se déplace sur le lieu où elles sont installées. Les découpes nécessaires à la fabrication de la gouttière s’exécutant avec des outils présents dans leur camion. Cette proximité entre fabrication et installation, ainsi que la présence d’un professionnel garantissent la qualité de l’installation et de l’ajustement de la gouttière qui sera alors parfaitement adaptée à votre maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires