Les Ducs accèdent à la finale des séries éliminatoires

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Les Ducs accèdent à la finale des séries éliminatoires
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les Ducs de Longueuil affronteront les Diamants de Québec en finale des séries éliminatoires. Ils sont en quête d’un premier titre de champions depuis 2007.

Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), les matchs de demi-finale étaient tous disputés le même jour, soit le 19 septembre, à Repentigny.

Après s’être inclinée contre les Diamants à son premier match, la formation longueuilloise devait remporter son deuxième affrontement par au moins 4 points contre le Royal de Repentigny pour obtenir sa place en finale. Elle y est parvenu en vainquant ses adversaires au compte de 12 à 2.

Samuel Nadeau, Ludovic Messier, Samuel Rajotte, Jacob Bourque et Félix Labonté ont tous connu un bon match chez les Ducs.

«La victoire est allée à la fiche de Ludovic Messier (1-0) qui, à sa quatrième sortie seulement comme lanceur dans la LBJEQ, a brillamment lancé cinq manches en relève à Yuri O’Connor-Yokohama. Messier n’a cédé que trois maigres coups sûrs en cinq manches, retirant cinq frappeurs au bâton pour signer la victoire», écrit la Ligue dans un communiqué.

La série finale s’amorcera le 24 septembre en formule 3-de-5.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires