Actualités
Sports

Les Ducs collent une quatrième victoire de suite

jeudi le 23 juin 2022
Modifié à 14 h 35 min le 23 juin 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les Ducs connaissent leur première séquence gagnante de la saison. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Les nombreux matchs annulés des derniers jours n’ont rien ralenti de l’ardeur des Ducs de Longueuil. Ces derniers ont vaincu les meneurs de la division, les Guerriers de Granby, par la marque de 12 à 11 lors d’un duel spectaculaire mercredi soir au parc Paul-Pratt de Longueuil. Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite pour la formation.

Au cours de la rencontre, les Ducs ont successivement pris une avance de 7 à 4 après trois manches, bousillé une avance de deux points après deux retraits en septième manche, puis sont revenus de l’arrière de deux points pour égaler le match à la fin de cette même septième manche.

Ils ont ensuite accordé un point lors de la deuxième manche supplémentaire, pour finalement en inscrire deux à leur tour au bâton et remporter ce match rocambolesque.

Le joueur de deuxième but Jérémie Leblanc s’est illustré à l’attaque, frappant trois coups sûrs et marquant quatre points.

La défensive a connu un match difficile, alors que cinq joueurs différents ont commis une erreur durant la partie.

Six matchs annulés

Entre le 16 et le 24 juin, les Ducs devaient disputer huit rencontres. En fin de compte, ils en auront joué deux, alors que les nombreux jours de pluie ont empêché la tenue des parties.

Ils devaient d’ailleurs disputer des matchs ce soir et demain; les deux ont été annulés.

Cette séquence de duels interrompus arrive à un bien mauvais moment pour les Ducs, alors qu’ils reprenaient du mieux après un début de saison très difficile.

Après avoir perdu 9 de leurs 12 premiers matchs, ils ont remporté 4 matchs de suite, dont les deux derniers contre des meneurs de division.

Si la pluie le permet, ils seront de retour en action le mardi 28 juin.