Actualités
Sports

Les Ducs misent sur un espoir collégial avec le premier choix

le lundi 27 mars 2023
Modifié à 14 h 03 min le 27 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Brandon Paez est un nouveau membre des Ducs de Longueuil. (Photo : Gracieuseté)

Avec le premier choix au repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Ducs de Longueuil ont jeté leur dévolu sur un espoir du réseau collégial américain, Brandon Paez.

Le joueur d’arrêt-court s’est en effet engagé avec les Utes de l’Université de l’Utah, mais seulement à partir de 2024. Chez les Ducs, on indique ainsi qu’il sera avec l’équipe longueuilloise pour toute la saison et les séries 2023.

Paez évoluait auparavant avec l’académie de baseball des Dawgs d’Okotoks, en Alberta, un programme spécialisé dans le développement de jeunes espoirs. Parmi ceux-ci, on note Alejo Lopez, qui a disputé des matchs dans les Reds de Cincinnati dans la Ligue majeure de baseball (MLB) en 2021 et 2022.

Au cours de la séance de cinq rondes, les Ducs ont également repêché Jérôme Paré (1re ronde, 4e au total), Charles Delvecchio (1re ronde, 8e au total), Bruno Roussel (2e ronde, 18e au total), William Denis-Gagnon (2e ronde, 22e au total), Mathieu Tucker (3e ronde, 32e au total), Cédric Thomson (4e ronde, 44e au total), Samuel Galvez (4e ronde, 45e au total) et Mathis Bonneau (4e ronde, 52e au total).

Les Ducs détenaient la première sélection de l’encan pour une deuxième année consécutive. En 2022, ils avaient opté pour le lanceur Anthony Benoit-Leduc. Ce dernier a toutefois connu quelques difficultés au monticule, permettant entre autres 21 buts sur balles en seulement 10 manches lancées.

 

Dernières nouvelles