Sports

Les élèves de l'école du Jardin-Bienville initiés au judo

le lundi 14 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 novembre 2016

SPORT. Près de 400 élèves de l'école du Jardin-Bienville, dans l'arr. de Saint-Hubert, ont eu la chance de s'initier au judo dans la cadre de la journée mondiale, le 28 octobre.

Cette initiative a été mise en place par le club de judo Torakai qui souhaitait faire vivre une journée toute spéciale aux élèves. Ces derniers ont eu la chance de participer à une séance de judo en compagnie d’entraîneurs ceintures noires.

Les entraîneurs ont initié les élèves aux différentes techniques de cette discipline en plus de les sensibiliser aux valeurs du code moral du judo, notamment le respect, le contrôle de soi, la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie et l’amitié.

L'Olympienne de l'arr. de Saint-Hubert Catherine Beauchemin-Pinard, qui a été initiée au judo à l'âge de 9 ans, était aussi de passage avec son coéquipier du Centre national Maxim Côté. Les deux athlètes sont allés à la rencontre des judokas d'un jour et ils ont même exécuté plusieurs mouvements et signé des autographes.

Le club de judo Torakai est présent dans neuf écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin et souhaite offrir ses activités dans d'autres écoles primaires de la Rive-Sud.