Bien que la remise des Grands Prix du livre de la Montérégie ait été reportée en septembre, que ce soit devant public ou non, l’Association des auteurs de la Montérégie a procédé au dévoilement des finalistes le 3 juillet.

Les finalistes au prix Arlette-Cousture, décerné à un auteur pour un roman, un récit littéraire ou un recueil de nouvelles sont La quête d’Alice Gagnon, de Louise Chevrier (Éditions Hurtubise); Miniatures indiennes, de François Hébert (Leméac Éditeur); et Terminal Grand Nord, d’Isabelle Lafortune (Éditions XYZ).

Les finalistes au prix Bernadette-Renaud, accordé à l’auteur d’un texte jeunesse, sont Dernier départ pour l’ailleurs, de Nadine Descheneaux (Soulières Éditeur); Le tigre de porcelaine, de Danielle Marcotte (Soulières Éditeur); et Au carrefour, de Jean-François Sénéchal (Leméac Éditeur).

Les finalistes au prix Rina-Lasnier, accordé à l’auteur d’une œuvre de poésie, sont Stainless, de Hugo Beauchemin-Lachapelle (Les Éditions de l’Hexagone); Sudan et Najin et Fatu, de Mathieu Blais (Les Éditions de l’Hexagone); et Commencements, de Nane Couzier (Les Éditions du passage).

La remise des Grands Prix du livre de la Montérégie se déroulera le 21 septembre, de 10h30 à 12h, à la salle Sainte-Élisabeth de la Maison Gisèle-Auprix-Saint-Germain, au 150, rue Grant, dans l’arr. du Vieux-Longueuil. L’Association indiquera d’ici là si la remise se fera à huis clos ou non.

(Source: Association des auteurs de la Montérégie)