Les finalistes des Grands Prix du livre de la Montérégie dévoilés

Les finalistes des Grands Prix du livre de la Montérégie dévoilés
Le tigre de porcelaine, de Danielle Marcotte, est finaliste au prix Bernadette-Renaud, accordé à l’auteur d’un texte jeunesse. (Photo : Gracieuseté)

Bien que la remise des Grands Prix du livre de la Montérégie ait été reportée en septembre, que ce soit devant public ou non, l’Association des auteurs de la Montérégie a procédé au dévoilement des finalistes le 3 juillet.

Les finalistes au prix Arlette-Cousture, décerné à un auteur pour un roman, un récit littéraire ou un recueil de nouvelles sont La quête d’Alice Gagnon, de Louise Chevrier (Éditions Hurtubise); Miniatures indiennes, de François Hébert (Leméac Éditeur); et Terminal Grand Nord, d’Isabelle Lafortune (Éditions XYZ).

Les finalistes au prix Bernadette-Renaud, accordé à l’auteur d’un texte jeunesse, sont Dernier départ pour l’ailleurs, de Nadine Descheneaux (Soulières Éditeur); Le tigre de porcelaine, de Danielle Marcotte (Soulières Éditeur); et Au carrefour, de Jean-François Sénéchal (Leméac Éditeur).

Les finalistes au prix Rina-Lasnier, accordé à l’auteur d’une œuvre de poésie, sont Stainless, de Hugo Beauchemin-Lachapelle (Les Éditions de l’Hexagone); Sudan et Najin et Fatu, de Mathieu Blais (Les Éditions de l’Hexagone); et Commencements, de Nane Couzier (Les Éditions du passage).

La remise des Grands Prix du livre de la Montérégie se déroulera le 21 septembre, de 10h30 à 12h, à la salle Sainte-Élisabeth de la Maison Gisèle-Auprix-Saint-Germain, au 150, rue Grant, dans l’arr. du Vieux-Longueuil. L’Association indiquera d’ici là si la remise se fera à huis clos ou non.

(Source: Association des auteurs de la Montérégie)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires