Actualités

Les inondations ont coûté environ 100 000$ à l’école Saint-Jean-Baptiste

le vendredi 07 octobre 2022
Modifié à 11 h 33 min le 07 octobre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L’école Saint-Jean-Baptiste, situé sur la rue Duvernay dans l’arr. du Vieux-Longueuil, a subi d’importants dommages à la suite des inondations du 13 septembre. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Les fortes pluies du 13 septembre ont causé des dégâts importants à l’école secondaire Saint-Jean-Baptiste à Longueuil. Les coûts des dommages, du nettoyage et de la réparation de locaux sont estimés à 100 000 dollars par le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin.

Dans l’ensemble de l’école, 18 locaux ont été touchés par les inondations, soit 8 au rez-de-chaussée et 10 au sous-sol. Elles ont également causé certaines pertes matérielles comme de l’équipement d’éducation physique et certains meubles.

Le CSS assure malgré tout qu’il n’y pas eu d’impact significatif sur les élèves, alors qu’aucun cours n’a été annulé et que l’ensemble des locaux touchés au rez-de-chaussée ont rapidement été remis en fonction.

Les activités qui se déroulaient normalement au sous-sol se sont tenues sans interruption dans d’autres locaux de l’établissement, à l’exception de la salle de musculation qui a dû être fermée le temps des travaux.

Le CSS précise en outre qu’une majorité du 100 000$ sera remboursé par le ministère de l’Éducation du Québec et que les travaux devraient être terminés cette semaine.