Sports
Hockey

Les Jets de Saint-Hubert seront «Canadiens d'un jour»

le mercredi 02 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 décembre 2015

HOCKEY. Après avoir été sélectionnée pour la 2e étape de la compétition Contre-attaque pour devenir «Canadiens d'un jour», l'équipe bantam BB des Jets de Saint-Hubert a relevé le défi avec brio et aura la chance de passer une journée avec le personnel du Canadien de Montréal, en plus de fouler la glace du Centre Bell.

Le 21 novembre, dix équipes ont lacé leurs patins au Complexe sportif Bell de Brossard et se sont soumises à des tests d'habiletés. Parmi les dix équipes, seules deux pouvaient remporter une place pour la Coupe Armour.

Du rêve à la réalité

«Pendant tout le mois d'octobre, lorsque les joueurs réalisaient les défis pour se classer parmi les dix équipes qui participeraient aux tests d'habiletés, on dirait qu'ils ne voyaient pas que c'était possible de remporter le titre, explique la gérante de l'équipe, Nancy Chiasson. Lors des tests d'habiletés, tout est devenu plus réel. Ils se sont dit que c'était possible et qu'ils pouvaient remporter la compétition.»

Les Jets ont été soumis à différents tests, dont des tirs de précision, des épreuves de contrôle de la rondelle et des tirs de fusillade.

«Sur la glace, c'était vraiment impressionnant pour eux! Ils ont été filmés et photographiés durant la compétition. Lorsqu'ils ont appris qu'ils l’emportaient, ils étaient vraiment fous de joie!»

Être un «Canadien»

Le 6 décembre, les Jets fouleront ainsi la glace du Centre Bell et aux dires de la gérante, il s'agit d'un rêve pour la plupart des jeunes hockeyeurs. Lors de cette journée, ils vivront dans la peau d'un joueur de hockey professionnel.

«Ils vont avoir une séance d'entraînement en gymnase et sur la glace avec du personnel du CH. Ensuite, ils vont rencontrer la nutritionniste de l'équipe, qui va leur expliquer comment s'alimente un joueur de hockey professionnel, raconte Nancy Chiasson. Ils vont aussi avoir une séance de relations publiques. C'est certain que c'est très impressionnant pour les joueurs.»

Après avoir vécu une journée de rêve, les joueurs des Jets et les Desjardins de Farham/Bedford participeront à un match amical sur la glace du Centre Bell.