Sports

Les meilleurs gymnastes du Québec de passage à Salaberry-de-Valleyfield

le vendredi 29 mars 2024
Modifié à 15 h 36 min le 29 mars 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Championnats québécois de gymnastique et de trampoline promettent d’en mettre plein la vue aux amateurs qui verront en action 750 des meilleurs athlètes de la province de passage à Salaberry-de-Valleyfield du 26 au 28 avril.

« L’Aréna Salaberry et le Cégep de Valleyfield seront transformés en plateau gymnique, nous aurons cinq remorques de 53 pieds remplis de matériel de gymnastique. Ça va être gros », lance Eve Filiatrault, responsable à la fois du Club Campiagile et de la tenue de ce rendez-vous sportif d’envergure dans Salaberry-de-Valleyfield.

D’ailleurs, la venue du Championnat québécois de gymnastique en terre campivallensienne s’inscrit dans le cadre des activités du 150e anniversaire de la Ville. « Ça vient enrichir notre programmation et ça permet de couvrir tous les domaines, incluant le sport. C’est un évènement d’envergure qui permet aux milieux sportifs, municipal et des affaires d’y participer, parce que les compétitions se tiendront dans deux magnifiques installations du centre-ville », indique le maire Miguel Lemieux en ajoutant que Campiagile était l’un des clubs de la Ville comptant le plus de membres.

De l’action et des acrobaties

De nombreux partenaires se joignent à l’évènement afin de le rendre possible, mais pour la directrice générale de Gymnastique Québec, Josée Gélinas, c’est surtout de voir qu’Eve Filiatrault est en charge du projet qui lui permet de croire qu’il s’agira d’un succès. « Je suis très heureuse qu’elle chapeaute l’organisation, les gens de partout au Québec qui vont participer vont sortir d’ici avec des étoiles plein les yeux. Mais elle ne peut tout faire seule, elle aura besoin de bénévoles et les gens peuvent s’impliquer pour offrir une belle compétition et un beau séjour dans Salaberry-de-Valleyfield aux 750 athlètes et à leurs familles. Ce sera un beau spectacle et ce sera intense », dit celle qui croit que certains des gymnastes qui se préparent aux Jeux olympiques de cet été à Paris pourraient faire un détour par la capitale du Suroît.

Eve Filiatrault présente les partenaires qui rendront possible la tenue de ce rendez-vous sportif d’envergure lors du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Jean-Luc Brassard et Marcel Bouchard, deux athlètes, animateurs et chroniqueurs seront les ambassadeurs du rendez-vous dont les billets seront en vente auprès de Valspec. Par ailleurs, COGECO captera les images et les diffusera dans 16 stations locales à travers le Québec afin de permettre aux amateurs d’ailleurs, de se délecter des prouesses de ces jeunes sportifs.

La gymnastique féminine tiendra ses activités au Cégep de Valleyfield, alors que les hommes et les trampolinistes seront en action à l’Aréna Salaberry. Des passeports du week-end sont disponibles pour les 26, 27 et 28 avril et des tables de signatures d’autographes seront disposées dans les amphithéâtres.
 

Dernières nouvelles