Les patineurs artistiques de la région gravitent autour du top 10 aux Mondiaux

Zachary Lagha et Marjorie Lajoie étaient fiers de leur prestation aux Championnats du monde. (Photo : Gracieuseté)
Zachary Lagha et sa partenaire Marjorie Lajoie s’approchent du top 10 mondial. Ils ont pris le 11e rang des Championnats du monde de patinage artistique en danse les 25 et 26 mars à Montpellier, en France, une progression de deux places par rapport aux Jeux olympiques de Pékin en février dernier.
La paire Lagha-Lajoie a connu une journée en deçà de ses attentes lors du programme court, le 25 mars. Elle a toutefois rebondi avec aplomb lors du programme de danse libre le lendemain, gagnant deux rangs au classement pour terminer avec 178,84 points.
«Nous avons réussi à retrouver notre concentration et notre motivation pour compétitionner à la hauteur de nos attentes. Nous sommes fiers de ce que nous avons pu faire», a mentionné le patineur de l’arr. de Saint-Hubert.
«Ç’a été difficile avec la danse libre tout au long de la saison, a ajouté sa partenaire. Nous sommes très contents que notre meilleure sortie de la saison ait été ici, aux Championnats mondiaux. C’est une belle réussite.»
La paire Lagha-Lajoie a notamment été devancée par la patineuse de l’arr. de Greenfield Park Laurence Fournier Beaudry, qui a pris la neuvième place avec son partenaire Nikolaj Sorensen.
Ces derniers ont commis de petites erreurs qui leur ont fait perdre de précieux points lors de la deuxième journée. Le duo a glissé d’un échelon au classement et a terminé la compétition au neuvième rang avec 188,54 points.
Pour sa part, le patineur de l’arr. de Saint-Hubert Simon Proulx-Sénécal, qui patine sous les couleurs de l’Arménie avec sa complice Tina Garabedian, a pris la 14e place.
Ce sont les champions olympiques, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui ont remporté la compétition.