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Les prix du cœur de la publicité: voter pour le meilleur et le pire de la pub

le jeudi 26 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 26 janvier 2017

Depuis le 9 janvier dernier, 17 associations de consommateurs du Québec, dont l’ACEF Rive-Sud de Montréal, lançaient la 14e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Tant les jeunes que le grand public est appelé à voter en ligne pour la meilleure ou la pire publicité.

Le concours s’adresse principalement aux écoles secondaires et aux organismes-jeunesse. À l’aide de critères préétablis et de publicités télévisées proposés, les participants doivent établir celles qui méritent le prix Cœur D’or (la meilleure) et le prix Cœur de pierre (la pire).

Les publicités soumises au vote sont : Classico (sauce pour pâtes); Vidéotron (Streaming); Le porc du Québec (Tresses); Banque TD (Solution bancaire numérique); Vidéotron (Mercredi); Special K Nourish; McDonalds (La ferme) et Apple Watch Series 2.

Le concours prend fin le 9 avril et les groupes de jeunes participants courent la chance de gagner un iPad Mini 2 ainsi que des cartes iTunes.

Ce concours vise à développer l’esprit critique des adolescents par rapport à la publicité, et les invite par le fait même à être des consommateurs responsables.

TC MEDIA

Pour voter en ligne : www.prixducoeurdelapub.com.