Sports
Football

Les Rebelles de Saint-Hubert affronteront les Western Patriotes

le vendredi 13 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 novembre 2015

FOOTBALL. Trônant en tête du classement moustique AAA, les Rebelles de Saint-Hubert ont connu des séries hors de l'ordinaire. Champions de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM), les jeunes footballeurs auront la chance de remporter l'un des plus grands honneurs du football québécois, le Ballon d'Argent.

Lors de cette finale, ils affronteront les Western Patriotes de l'Île Perrot, 4es de la Ligue de football régionale de Montréal (MRFL).

«Nous sommes vraiment très motivés et les gars ne vont pas là pour participer. Ils veulent revenir avec le ballon d'argent!», lance d'emblée l'entraîneur des Rebelles, Denis Gravel.

Servis par leur persévérance

Seule équipe des Rebelles encore dans la course aux championnats, elle a connu une finale plus que mémorable la fin de semaine du 31 octobre, à Varennes. Alors que les Blues de Chomedey et l'équipe de Saint-Hubert se disputaient le titre de la Coupe du président et un laissez-passer pour représenter la LFMM aux Championnats provinciaux, les Blues ont d'abord pris les devants 16 à 2.

«Après le premier quart, les gars se sont relevé les manches et ont fait preuve de persévérance. Ils ont créé l'égalité avant la fin de la demie, raconte l’entraîneur. Ils se sont tous regroupés autour de notre leader, Noah Gravel, qui a marqué deux touchés, dont un sur une course de plus de 30 verges.»

En 2e demie, les Rebelles ont pris les devants grâce à un touché de Ajay Augustin. Pour s'assurer de conserver leur avance, l'équipe a joué de stratégies. Ils ont finalement remporté la Coupe du président par la marque de 24 à 22.

Une expérience inoubliable

Les jeunes Rebelles auront maintenant la chance de vivre une expérience hors du commun dans une finale qui aura lieu au Stade Percival-Molson, le terrain des Alouettes de Montréal, le 14 novembre.

«Nous allons être prêts! Mes gars sont très motivés et ils veulent gagner, lance Denis Gravel. Comme nous nous sommes rendus là, nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une simple participation!»

Football collégial: Saison terminée pour les Cavaliers

Les Cavaliers de collège Champlain de Saint-Lambert, 2es au classement de la saison régulière de la division 3 au football collégial, sont désormais en vacances.

En tant que 2e équipe survivante des séries de la région Sud-Ouest, les Cavaliers affrontaient samedi dernier la meilleure équipe du Nord-Est, Thetford, invaincue en 9 matchs avec 419 points comptés et seulement 57 alloués.

Les Cavaliers y ont mis du cœur mais ont perdu 34 à 9, un résultat honnête dans les circonstances.

La finale de football collégial aura lieu ce samedi entre l’Outaouais et Thetford. (P.L.)