Les Services animaliers de la Rive-Sud deviennent Proanima

Les Services animaliers de la Rive-Sud deviennent Proanima
Les Services animaliers de la Rive-Sud portent désormais le nom de Proanima. (Photo : Facebook)

Les Services Animaliers de la Rive-Sud (SARS) ont dévoilé leur nouvelle identité, le 25 septembre. L’organisme, qui a vu le jour en 2012, a opté pour un nouveau nom, logo et slogan reflétant l’évolution de sa mission et de ses services aux citoyens. Il porte désormais le nom de Proanima, appuyé par le slogan Servir les gens. Aider les animaux.

«Nous souhaitions un nom et une identité visuelle qui soient encore plus représentatifs de notre raison d’être, a indiqué la présidente et fondatrice de Proanima Geneviève Desrochers. Notre mission consiste à inspirer et à sensibiliser l’être humain au respect et au bien-être animal, une personne, une communauté et une ville à la fois. Nous croyons que des actions proactives et concertées avec et dans les communautés sont essentielles au bien-être animal. C’est cette idée que nous voulions exprimer avec notre nouvelle image de marque.»

L’équipe de Proanima souhaitait trouver un nom qui, en plus de mieux traduire sa mission, soit plus simple et facile à retenir. Dans un souci de multilinguisme, l’équipe a choisi un nom qui puisse se dire aisément aussi bien en français qu’en anglais. Le préfixe Pro fait référence à l’engagement envers la cause animale et aux actions proactives de l’organisme. Le terme Anima provient du latin, signifiant «souffle, âme» et duquel provient le mot animal.

Le logo a également été revu afin de mieux représenter la raison d’être de l’organisme. Trois silhouettes d’animaux regardent dans la même direction, entourés d’une main protectrice et bienveillante, symbolisant l’organisme et la communauté ainsi que le lien qui unit l’humain et l’animal.

(Source: Proanima)

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ali DostieGodbout Ghyslaine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Godbout Ghyslaine
Guest
Godbout Ghyslaine

On aimerait adopté un chat, mon frère va faire euthanasier son chat dans les jours a venir, c’était une belle chatte qu’il avait acheté a votre ancienne adresse qu’il a bien aimé mais elle est très malade …mais il lui en faudrait un autre pour remplacer, est-ce que vous en avez a vendre?

Ali Dostie
Editor

Veuillez vous adresser à Proanima: https://www.proanima.com/fr/nous-joindre/
Merci!