Actualités

Les simulations de sauvetage pour prévenir les incidents

le mercredi 08 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 juillet 2015

NAUTISME. Plus d'une centaine de personnes ont participé aux simulations de sauvetage organisées par l'Unité 56 Saint-Lambert de la Garde côtière auxiliaire canadienne au parc du Havre, dimanche dernier, dans la cadre de la Fête du nautisme.

Bateau en feu, remorquage, sauvetage de kayakistes en détresse et constat de décès; tout y était pour démontrer que la prudence est de mise lorsque l'on participe à des activités nautiques.

«Ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes responsables de nos vagues. Nous voulons démontrer que chaque plaisancier doit respecter toutes les embarcations», a expliqué le commandant de l'Unité 56, Réjean Lefrançois.

Ces interventions à grand déploiement visaient à démontrer la capacité d'intervention de l'Unité 56 dans les missions de recherche et sauvetage et d'assistance aux plaisanciers en difficulté.

«Tout s'est déroulé sans anicroche et nous avons senti un grand intérêt de la part des plaisanciers! Le prévention et la sécurité étaient au cœur de nos interventions.»