Actualités
Éducation

Les TWINS font faux bond aux élèves du Collège Notre-Dame-de-Lourdes

le mercredi 29 mars 2023
Modifié à 13 h 49 min le 30 mars 2023
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Les jumeaux Larry et Laurent Bourgeois étaient très attendus par les élèves du Collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil. Ce sera pour une autre fois. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

C’était Journée carrière le mercredi 29 mars au Collège Notre-Dame-de-Lourdes de Longueuil. Le clou de cette activité était la visite des jumeaux vedettes de l’émission Révolution, Larry et Laurent Bourgeois. Malheureusement, les Twins ne se sont pas présentés.

Les élèves inscrits en Option Danse espéraient bien rencontrer les Twins afin de leur poser des questions et d’en savoir plus sur le métier de danseur professionnel. 

«Je les connais parce que je regarde l’émission Révolution», explique Amélie, 13 ans.

«Je veux savoir comment ils en sont arrivés-là», lance quant à elle Alya, 14 ans.

Mais le temps passe et l’inquiétude commence à se lire sur le visage de certains professeurs. Assis par terre dans le gymnase depuis trente minutes, plusieurs élèves se dandinent sur place.

Gabriel Guimond-Mercille, technicien en communication, va aux informations et revient quelques minutes plus tard avec une bien triste nouvelle.

«Ils viennent d’arriver à l’aéroport (Pierre-Elliott-Trudeau). Ils étaient certains que cette rencontre avait lieu demain», laisse-t-il tomber dans l’oreille du journaliste du Courrier du Sud.

MISE À JOUR

Finalement, la rencontre a été reportée au lendemain… avant d’être annulée de nouveau. L’établissement scolaire a décidé de mettre un terme à cette collaboration.

Dans un courriel envoyé au Courrier du Sud jeudi matin, Gabriel Guimond-Mercille indique que l’agente des Twins s’était en effet trompée de date et avait déplacé l’apparition des danseurs aujourd’hui (jeudi). 

«Ce matin, elle nous a recontactés pour reporter une fois encore l’événement. Dans les circonstances, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration avec les Twins», mentionne-t-il.