Sports

Les volleyeuses cadettes du Collège Durocher championnes provinciales

le lundi 12 février 2024
Modifié à 14 h 59 min le 09 février 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L'équipe cadette célèbre sa victoire! (Photo : Gracieuseté)

Le Réseau du sport étudiant du Québec tenait ses championnats provinciaux scolaires de volleyball féminin division 1 et division 2, le 3 et 4 février. Le Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL) s’y est illustré en remportant deux médailles, dont une médaille d’or.

Grâce à un gain de 2 à 0 (25-16, 25-17) aux dépens de l’Académie Les Estacades, l’Impact du CDSL a été sacré champion provincial en cadet féminin D2. Meneur au classement de la saison régulière, l’Impact a été solide tout au long de la compétition présentée à Sainte-Thérèse.

Sa joueuse Camille Paradis a d’ailleurs été nommée l’élève-athlète par excellence tandis que ses coéquipières Mélina Noël et Amanda Tougas-Jacques ont vu leurs efforts récompensés en étant placées sur l’équipe d’étoiles de la ligue.

Chez les juvéniles D1, les troupes du CDSL se sont inclinées en demi-finale, mais ont rebondi lors du match de médaille de bronze. Elles ont vaincu le Collège Jean-Eudes 2 à 0 (25-9, 25-17). Il s’agit de la troisième médaille consécutive pour les juvéniles dans un championnat provincial.

Justine Waddell a été nommée sur l’équipe d’étoiles.