Lettre à la mairesse Sylvie Parent

Je suis citoyen de Longueuil depuis 1997. J’ai toujours suivi l’actualité politique municipale avec intérêt. Nous avons appris récemment que vous alliez vous octroyer un salaire de 240 000$ pour 2019.

Madame la Mairesse, j’ai beau tenter de m’expliquer un tel salaire, je n’y arrive tout simplement pas. C’est tout simplement indécent!

J’aimerais connaitre le raisonnement qui vous a menée à vous octroyer un tel montant. Je crois qu’en tant que citoyen, nous méritons au moins cela.

Le mieux serait que vous reveniez sur votre décision et que vous annonciez publiquement ce que vous ferez pour ramener ce montant à un niveau raisonnable. Je comprends que la tâche est grande. Je comprends que vos responsabilités dépassent celles de la classe moyenne. Cela commande donc un salaire acceptable pour votre position.

Le maire de Mississauga, en banlieue de Toronto, a gagné 238 671$ en 2018 selon Radio-Canada, pour une population de 720 000 habitants. Nous sommes 240 000 habitants à Longueuil. Votre salaire représente 70% du salaire de celui du premier ministre du Canada! Vous réalisez à quel point votre salaire est injustifiable?

J’espère donc vous lire sous peu, ou vous voir réagir intelligemment publiquement pour apaiser vos concitoyens, car personne dans mon entourage ne trouve un tel salaire justifié.

Mario Côté

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Carmen BertrandMarioDaphnée Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Daphnée
Guest
Daphnée

M.Coté venez poser votre question en direct au conseil de ville Mardi 14 mai 2019, 19:00
Hôtel de ville de Longueuil 4250 Ch de la Savane, Saint-Hubert demander des explications 🤔

Mario
Guest
Mario

Je n’étais malheureusement pas disponible pour y être. J’ai cependant parlé à son directeur de cabinet durant un bon 20 minutes. Je lui ai fait valoir mes points. Étiez-vous à la séance du conseil? Y a-t-il eu d’autres questions provenant des citoyens? On ne peut pas la laisser faire ça! Il y a des limites à abuser de son pouvoir comme elle le fait! Il faut continuer à faire valoir le GROS bon sens!

Carmen Bertrand
Guest
Carmen Bertrand

Tout a fait exagéré comme salaire