Levée de l’avis d’interdiction d’arrosage dans l’agglomération de Longueuil

Levée de l’avis d’interdiction d’arrosage dans l’agglomération de Longueuil
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’avis d’interdiction temporaire d’arrosage des pelouses émis le 18 juin sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Longueuil est levé.

Afin d’éviter un nouvel avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens de Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert doivent respecter rigoureusement la réglementation en vigueur dans leur ville respective.

Rappelons que cet avis temporaire d’interdiction visait à garantir le service de distribution d’eau potable et que les citoyens sont invités à consommer l’eau de façon responsable et modérée.

La réglementation en lien avec l’utilisation de l’eau potable et l’horaire d’arrosage sont disponibles sur les sites Internet de chaque ville du territoire de l’agglomération. Ainsi, pour toutes les villes de l’agglomération, l’arrosage n’est jamais permis tous les jours mais bien selon des jours précis et une plage horaire restreinte, en fonction des adresses.

Ainsi, à Longueuil, l’arrosage des pelouses ou autres végétaux est permis entre 19h et 23h seulement, les jours suivants, selon l’arrondissement et l’adresse de l’immeuble. L’arrosage automatique (programmé par minuterie) des pelouses est permis entre 4h et 6h le matin, tous les jours sauf le mercredi et le dimanche.

L’arrosage des pelouses ou autres végétaux en utilisant un tuyau muni d’un pistolet ou d’une lance à fermeture automatique tenu à la main est autorisé en tout temps.

Pour les nouvelles pelouses,  l’arrosage est permis en tout temps sauf entre 17h et 19h, sur obtention d’un permis spécial.

Le remplissage des piscines est interdit entre 17h et 19h. Il est également interdit de remplir une piscine avec un tuyau dont le diamètre est supérieur à 2 cm. Dans le cas de piscines de plus de 9000 litres, un citoyen peut utiliser un tuyau de plus de 2 cm à condition d’obtenir un permis non renouvelable et d’une durée de 4 jours. Des frais de 21 $ sont exigés. Seuls 2 permis peuvent être émis dans la même année pour le même immeuble.

De plus, il est entre autres interdit d’utiliser l’eau potable pour nettoyer les entrées d’auto, les trottoirs et les patios ou d’assurer le fonctionnement de fontaines, cascades et bassins d’eau sans pompe de recirculation ou d’utiliser un appareil de réfrigération ou de climatisation qui nécessite de l’eau potable.

(Source: Ville de Longueuil)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires