L’excellence d’une enseignante de Longueuil reconnue par Justin Trudeau

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
L’excellence d’une enseignante de Longueuil reconnue par Justin Trudeau
Angela Morra a été sélectionnée, entre autres, pour son travail auprès des élèves du programme d’enseignement avec appui pédagogique. (Photo : Gracieuseté)

Une enseignante du Collège Charles-Lemoyne, Angela Morra, a été récompensée de grande façon pour son excellence en enseignement. Elle a reçu, le 5 octobre, un certificat d’honneur dans le cadre des Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement 2020.

Enseignante de première secondaire au campus de Longueuil–Saint-Lambert, Mme Morra se voit également remettre une bourse de 1 000$, qui souligne ses réalisations en éducation et son engagement auprès des élèves.

Angela Morra a été sélectionnée, entre autres, pour son travail auprès des élèves du programme d’enseignement avec appui pédagogique (PEA).

«En choisissant d’enseigner à des élèves présentant des difficultés ou des troubles d’apprentissage, cette enseignante s’est donné pour défi d’offrir à chacun la chance de réussir», écrit le Collège dans un communiqué.

«Passionnée par son métier, elle ne cesse de mettre au point de nouveaux outils qui permettront à ses élèves de devenir plus autonomes dans l’acquisition de connaissances et de compétences tout au long de leur parcours scolaire. Engagée autant en classe, à l’école que dans la communauté, elle est un modèle de dévouement et de dynamisme», ajoute-t-on.

C’est la première fois qu’un enseignant du Collège Charles-Lemoyne reçoit un tel honneur.

Les Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement rendent hommage annuellement aux enseignants des niveaux primaire et secondaire de toutes les disciplines. Chaque année, 10 certificats d’excellence et 25 certificats d’honneur sont remis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires