L’homme barricadé à Brossard a été maîtrisé

La Sûreté du Québec a notamment déployé un camion blindé sur place. (Photo : Peter Larivière)
L’homme qui s’était barricadé dans son logement du boul. Marie-Victorin à Brossard hier après-midi a été maîtrisé par le groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec (SQ), avec l’aide du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), vers 17h35.
L'individu âgé de 22 ans a été maîtrisé à l’intérieur de son appartement et a subi des blessures mineures. Le SPAL indique que l’homme a été transporté dans un centre hospitalier, où il est toujours à l’heure actuelle.
Il sera rencontré par les enquêteurs du SPAL et pourrait faire face, entre autres, à des accusations de méfaits, menaces, ainsi qu'à des accusations relatives à l’utilisation et à la possession d’armes.
L’opération policière a duré plusieurs heures et forcé la fermeture dans les deux directions de la route 132.
Sans entrer dans les détails de l’opération, le SPAL affirme que «plusieurs techniques ont été utilisées» afin d’entrer en contact avec l’individu et le maîtriser.
Le bâtiment avait été évacué au complet durant l’opération et le SPAL indiquait que l’homme était possiblement en possession d’une arbalète.
(Photo : Peter Larivière)