L’idée de prolonger le REM jusqu’à Châteauguay fait son chemin

L’idée de prolonger le REM jusqu’à Châteauguay fait son chemin
Deux voitures du REM ont circulé pour la première fois à Brossard le 27 janvier. (Photo : Gracieuseté – Alstom/C. Fleury)

La Caisse de dépôt et placement du Québec voit d’un bon oeil l’idée de prolonger le Réseau express métropolitain (REM) de Boucherville à Châteauguay.

Le premier ministre François Legault a confirmé que celle-ci était « très intéressée », rapporte le journal La Presse ce jeudi. Une annonce pourrait être faite sous peu.

Deux tracés sont évalués, selon les informations du quotidien montréalais.  Le métro léger pourrait traverser les zones urbaines le long du fleuve ou bien passer plus au sud.

Le ministre des Transports du Québec François Bonnardel avait révélé, le mardi 20 octobre au 98,5 fm, que la possibilité de prolonger le REM sur la Rive-Sud « aussi loin que Châteauguay » serait étudiée.

La nouvelle a réjoui le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier et de nombreux citoyens de la région qui réclament depuis longtemps un service de transport en commun dans l’axe est-ouest sur la Rive-Sud.

Le REM est un métro léger entièrement électrique. Le projet d’origine prévoyait 26 stations dans le grand Montréal. Sa construction s’est amorcée en 2019 sur la Rive-Sud. La mise en service s’effectuera graduellement de 2022 à 2024.

Le réseau confirmé. (Image : REM)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires