L’invention du siècle!

Contenu commandité
L’invention du siècle!

Réjean a toujours rêvé secrètement d’être son propre patron et de commercialiser son invention, le fameux «BBQ panini Grill». Il a développé un prototype dans son garage qui n’a malheureusement pas convaincu sa femme de laisser son emploi stable de fonctionnaire assorti d’un intéressant fond de pension. Depuis qu’il a décidé de devenir membre et de s’investir activement dans une coopérative funéraire où ses idées sont davantage reconnues, il est tout feu tout flamme et bien sûr, copropriétaire de l’entreprise.

 

 

Coopérative de consommateurs

La raison d’être des coopératives de consommateurs consiste à fournir des biens et des services d’usage personnel. Elles œuvrent entre autres dans l’alimentation, l’habitation, le milieu scolaire, la câblodistribution et les services funéraires.

À la Coopérative funéraire du Grand Montréal, en achetant simplement 2 parts sociales pour la somme de 20$, vous devenez membre. Tous les membres sont propriétaires à parts égales de l’entreprise.

 

Le pouvoir démocratique

L’assemblée générale des membres est le lieu privilégié d’exercice de la démocratie. On y définit les grandes orientations et on y adopte les règlements de l’entreprise.  L’assemblée, lieu d’information, de débats et de décisions, accorde à tous les membres les mêmes droits de parole, de participation et de vote.

En outre, la présence des membres au conseil d’administration les place au cœur de la gestion de l’entreprise. L’élection aux postes du conseil est ouverte à tous les membres de la coopérative, et donne la chance à chacun de participer de façon plus significative au développement de l’entreprise et de relever un nouveau défi.

 

42e assemblée annuelle des membres

Le 27 février prochain à 10 h, les membres actuels de la Coopérative funéraire du Grand Montréal se réuniront lors de la 42e assemblée annuelle. Ce sera une assemblée virtuelle via la plateforme Zoom (le lien sera transmis aux membres préalablement inscrits sur https://www.cfgrandmontreal.com/votre-cooperative/assemblee-generale-des-membres-2020/). Les membres pourront proposer de nouveaux types de services que nous devrions offrir, de nouvelles idées de conférences gratuites pour la population, une nouvelle façon de soutenir le développement durable de leur communauté grâce à une participation de la coopérative. Et vous?  Serez-vous des nôtres à l’assemblée annuelle de l’an prochain et proposer vos idées en tant que copropriétaire?

 

Devenez membre dès aujourd’hui

https://www.cfgrandmontreal.com/devenir-membre/

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires