Lionel Carmant annonce 25 M$ pour bonifier les services en santé mentale

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Lionel Carmant annonce 25 M$ pour bonifier les services en santé mentale
Lionel Carmant (Photo : Facebook)

Québec accorde 25 M$ supplémentaires afin de bonifier les services en santé mentale pour les jeunes, jeunes adultes, leurs familles et leurs proches.

Ce nouvel investissement permettra de bonifier l’accessibilité aux services, de consolider les équipes existantes et améliorer leur arrimage, ainsi que d’augmenter le soutien aux intervenants en santé mentale jeunesse.

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, et député de Taillon, Lionel Carmant en a fait l’annonce le 28 octobre, à l’Assemblée nationale.

«La pandémie aura certainement eu, et continuera d’avoir, des effets sur la santé mentale et le bien-être des jeunes. L’augmentation de l’anxiété et de la détresse psychologique est un enjeu qui me préoccupe grandement», a indiqué M. Carmant.

«Avec ce nouvel investissement, nous nous assurons de pouvoir répondre à la hausse des besoins chez les jeunes, les jeunes adultes et leur famille», a-t-il ajouté.

En 2019, 28 000 personnes étaient sur la liste d’attente. Elle se chiffre aujourd’hui à 16 000, dont la majorité sont des adultes. Chez les jeunes, la liste était à 6000 l’an dernier.

«On voit que cette liste d’attente baisse rapidement avec les ressources qu’on a ajoutées, de 320 personnes», a soutenu le ministre.

Des ressources sur le terrain pourraient passer à un horaire temps plein, en plus des efforts de recrutement.

«On recrute à peu près une trentaine de personnes par mois. Là, on a des ressources spécifiques aux jeunes. Vous le savez, nos programmes jeunesse sont très populaires. On les a tous comblés», a détaillé Lionel Carmant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires