Lis avec moi : l’auteure Nadine Robert rencontre des élèves de Saint-Hubert

Lis avec moi : l’auteure Nadine Robert rencontre des élèves de Saint-Hubert
Nadine Robert (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de la Semaine Lis avec moi dont la comédienne Sylvie Potvin est la porte-parole, l’auteure Nadine Robert (Au-delà de la forêt, Le vaillant petit gorille) a rencontré des élèves de l’école d’Iberville, dans l’arr. de Saint-Hubert, le 10 octobre.

À la fois éditrice de deux maisons d’édition et auteure, Nadine Robert est une passionnée de littérature jeunesse. Que ce soit avec Elsie, Peter le chat debout ou Au-delà de la forêt, ses livres suscitent l’intérêt des petits… et même des grands pour la littérature jeunesse.

Après des études de Lettres et en Sciences de l’éducation, elle a travaillé tour à tour comme animatrice en bibliothèque, conceptrice de jeux vidéo, scénariste et plus récemment comme éditrice jeunesse.

Jusqu’au 12 octobre, 25 rencontres en compagnie d’auteurs, d’auteures, d’illustrateurs et d’illustratrices seront organisées dans les écoles à travers le Québec.

Depuis le 6 octobre, le public et les enseignants sont invités à s’engager à lire avec un enfant en s’inscrivant sur le site lisavecmoi.com au concours Engagez-vous. Quant aux jeunes lecteurs, ils peuvent partager leur lecture favorite avec le concours Coup de foudre! Des lots de livres et des cartes cadeaux sont à gagner.

La mission de Lis avec moi est de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes de 0 à 12 ans en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage.

(Source : Lis avec moi)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des