Actualités
Sports

L’offensive du Collège Français se heurte à un gardien en grande forme

lundi le 02 mai 2022
Modifié à 0 h 00 min le 04 mai 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Comme plusieurs de ses coéquipiers, Tommy Bouchard n'a pu déjouer le gardien William Gagné dimanche. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Les 47 tirs au but du Collège Français n’ont pas été suffisants pour inscrire la formation longueuilloise au pointage lors du match no 2 de la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les Condors du cégep Beauce-Appalaches l’ont ainsi remporté 3 à 0 à domicile dimanche, ramenant la série à égalité (1-1).

Dès la troisième minute de jeu, les Condors ont marqué le premier filet du match en avantage numérique par l’entremise de Mikisiw Awashish. Ils ont ensuite doublé leur avance en fin de période, alors que Dylan Champagne a déjoué le gardien du CF Simon Bérubé.

Les Condors ont maintenu leur avance 2-0 a tenu jusqu’en fin de troisième période, avant d'ajouter un troisième but.

La vedette de la rencontre est le gardien de l’équipe de Beauce, William Gagné. Ce dernier a stoppé les 47 rondelles dirigées vers lui. Le Collège Français a particulièrement été actif sur ce plan en deuxième et troisième période, lançant respectivement 19 et 17 fois sur le gardien, sans succès.

En fin de compte, le CF a tiré 47 fois contre seulement 18 fois pour les Condors. L’ailier gauche du Collège Français Vincent Bernier a notamment obtenu 7 tirs au but au cours du match.

Le CF tentera de se reprendre ce mardi 3 mai, alors qu’il revient devant ses partisans pour le match no 3 de la série 4 de 7. Rappelons qu’il avait remporté le premier match de la série, au Colisée Jean-Béliveau à Longueuil, par un pointage de 6 à 2.