Actualités

Longueuil : kilométrage reculé, permis de commerçant perdu

Il y a 6 heures
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L’entreprise ADF Autos est bien en vue sur le boul. Taschereau, à l’intersection de la rue Beauchamp. (Photo: capture d’écran Google Street)

Deux entreprises de voitures usagées situées à la même adresse sur le boul. Taschereau à Longueuil ont perdu leur permis de vente. ADF Autos, M.C.V.A et leur président, Sabri Zammouri, ont reculé jusqu’à plus de 73 000 km l’odomètre de certaines automobiles, selon l’Office de la protection du consommateur.

Celle-ci évoque notamment que les entreprises ont faussement indiqué le kilométrage de plusieurs voitures. Les différences allaient de 14 500 km à 73 723 km.

De plus, elles ont offert des automobiles en vente ailleurs qu’à leur établissement et ont annoncé des automobiles en omettant leur identité et leur qualité de commerçant.

Le président délégué de l’Office a jugé que ces commerçants «ne peuvent assurer, dans l’intérêt public, l’exercice honnête et compétent de leurs activités commerciales», dans une décision rendue le 12 juin.

Une décision motivée entre autres alors que Sabri Zammouri s’était engagé en octobre 2021 à ne pas fausser la présentation du kilométrage d’un véhicule routier.

Le commerçant a fait appel de la décision de l’Office, alors qu’un recours au Tribunal administratif du Québec a été déposé.

ADF Autos et M.C.V.A sont situées à la même adresse, au 1119, boul. Taschereau.