Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert souhaitent accueillir les Olympiques spéciaux en 2021

Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert souhaitent accueillir les Olympiques spéciaux en 2021
Les trois villes ont présenté leur candidature le 10 décembre. (Photo : Facebook)

Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert ont déposé le 10 décembre leur candidature pour devenir les hôtes des Jeux d’été Olympiques spéciaux de 2021.

«Notre slogan À ton tour de te dépasser nous permet d’imaginer des Jeux où les athlètes vivront un événement extraordinaire et où ils seront mis en valeur», a partagé la mairesse Sylvie Parent sur sa page Facebook.

Ces jeux sont «importants pour notre communauté, c’est un événement rassembleur, a souligné Mme Parent à la séance du conseil d’agglomération du 5 décembre Ces jeunes font des compétitions à longueur d’année et on est très fier de présenter la candidature de nos trois villes. On travaille ensemble et c’est un geste concret. Très fière d’être à côté de mes collègues.»

Sur la photo, Mme Parent est en compagnie de Jacqueline Boubane et Pierre Brodeur; des partenaires Simon Crépeau, du Service de police de l’aggloméraiton de Longueuil, et Serge Clavette, de la section locale d’Olympiques spéciaux Québec Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu; de l’un des athlètes ambassadeurs Maxime Duguay; et des membres de l’équipe de la Ville de Longueuil Annie Barron et Joanie Cloutier.

Les Jeux Olympiques spéciaux d’hiver 2019 se sont tenus à Salaberry-de-Valleyfield. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des