Faits divers

Longueuil : coups de feu près de la plage de l’île Charron

Il y a 17 heures
Modifié à 8 h 43 min le 25 juillet 2025
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L'événement est survenu près de la plage, qui est fermée depuis quelques années. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Vers minuit dans la nuit du 25 au 26 juillet, des coups de feu ont été entendus près de la plage de l’île Charron, à Longueuil, et un homme a été retrouvé blessé.

Des patrouilleurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui se trouvaient sur l’île Charron sont intervenus «pour une agression et des coups de feu entendus, à même un rassemblement de personnes».

Une victime a été retrouvée par les agents, un homme dans la vingtaine qui présentait des blessures importantes par arme blanche au haut du corps. Elle a été transportée à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie à l’heure actuelle.

Deux véhicules avec sept personnes à bord, «identifiés comme étant impliqués dans l’événement», ont été interceptés par le SPAL à proximité des lieux.

Deux hommes dans la vingtaine ont été arrêtés sur place. Ils sont actuellement détenus et seront rencontrés par les enquêteurs.

La scène a été protégée pour la suite des démarches. Le SPAL invite toute personne ayant des informations en lien avec cet événement à contacter la ligne anonyme Info-Azimut au 450 646-8500.