Longueuil dévoile son offre d’activités hivernales adaptée à la pandémie

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Longueuil dévoile son offre d’activités hivernales adaptée à la pandémie
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Longueuil a dévoilé son offre d’activités hivernales adaptée à la pandémie. 

Patinoires extérieures

Malgré les consignes gouvernementales pour limiter la propagation de la COVID-19 et le manque de ressources chez les organismes qui effectuent l’entretien des surfaces, une quarantaine de patinoires extérieures et ronds de glace seront ouverts pour la pratique du patinage libre.

La Ville assure que les patinoires seront réparties sur l’ensemble du territoire et respecteront une desserte d’environ 15 minutes de marche.

Des réservations pourraient être nécessaires sur certains sites, comme à la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge, dont l’ouverture est prévue le 10 décembre, et à la patinoire du parc Michel-Chartrand. Pour les surfaces glacées de quartier, un système de rotation aux heures sera mis en place.

Rappelons que seul le patinage libre est permis, puisque les directives de Santé publique interdisent les activités s’exerçant en groupe.

Jusqu’à un maximum de 25 patineurs à la fois sera permis sur les surfaces glacées du territoire, incluant le personnel surveillant, et ce, pour assurer le respect des mesures de distanciation.

Par ailleurs, les roulottes, les chalets et les pavillons d’accueil ne seront accessibles que pour utiliser les toilettes publiques, s’il y a lieu.

Les pentes à glisser, les sentiers de marche et les sentiers de ski de fond dans les parcs-nature seront aussi accessibles.

Patinage intérieur

Les glaces des sept patinoires intérieures seront disponibles pour le patinage libre, selon un horaire bonifié. Les modalités de réservation sont disponibles sur le site Web de la Ville.

La Ville suggère aux citoyens de prendre connaissance des directives sanitaires, des conditions des sites hivernaux, ainsi que des modalités de réservation (le cas échéant) dans la section des installations sportives extérieures sur son site Web.

Activités spéciales

La programmation propose également des activités spéciales telles que le sentier animé au parc de la Cité, les expositions à l’Atrium du métro de Longueuil ou au parc St. Mark ainsi que le sentier littéraire au parc de la Cité.

«Il va sans dire que cet hiver ne ressemblera pas à ce que nous avons connu l’an dernier! Malgré les nombreux défis liés à la pandémie ou aux ressources réduites étant donné le contexte, les équipes de la Ville se sont adaptées, ont travaillé d’arrache-pied et ont usé de créativité pour proposer de belles activités pour la période hivernale, tout en s’assurant de respecter les contraintes sanitaires», a indiqué la mairesse Sylvie Parent.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires