Longueuil facilite l’installation de terrasses sur la rue Saint-Charles Ouest

Longueuil facilite l’installation de terrasses sur la rue Saint-Charles Ouest
(Photo : Ali Dostie - Le Courrier du Sud)

Les restaurateurs de la rue Saint-Charles qui souhaitent installer une contre-terrasse sur l’emprise publique obtiendront plus rapidement les autorisations de la Ville de Longueuil cet été. La consommation d’alcool, avec un repas, sera aussi autorisée au parc St. Mark.

D’ordinaire, les restaurateurs qui souhaitent installer une terrasse sur le trottoir doivent effectuer une demande de permis, laquelle doit être approuvée par le conseil municipal.

Un règlement adopté le 18 juin accélère cette procédure pour les restaurateurs de la rue Saint-Charles Ouest, entre la rue Saint-Sylvestre et le chemin de Chambly, afin d’éviter qu’ils ne soient dépendants du calendrier des séances du conseil municipal.

Un fonctionnaire peut ainsi autoriser des formats et des aménagements différents pour chaque terrasse, en respect de la réglementation.

Le règlement prévoit certaines conditions, telle que l’utilisation de la terrasse entre 7h et 23h, l’interdiction d’y utiliser un appareil de cuisson ou de réfrigération et l’interdiction d’y mettre une enseigne ou un porte-menu.

Cette mesure s’inscrit en droite ligne avec les aménagements temporaires sur la rue Saint-Charles Ouest, tels le corridor piétonnier et l’ajout de mobilier urbain, dont l’installation a débuté la semaine dernière.

Par ailleurs, la consommation d’alcool, avec un repas, sera permise aux tables et chaises installées au parc St. Mark et sur la rue Saint-Charles, entre la rue Saint-Sylvestre et le chemin de Chambly. Un règlement a aussi été adopté à cet effet le 18 juin, car une réglementation municipale interdit la consommation d’alcool dans les espaces publics. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
andreb53@live.ca
andreb53@live.ca
8 mois

Enfin tabarnouche il était temps