Longueuil : la Rôtisserie St-Hubert adaptée aux personnes autistes

Jusqu’à maintenant, 34 restaurants St-Hubert font partie de cette initiative. (Photo : gracieuseté)
La Rôtisserie St-Hubert Place Longueuil fait désormais partie des restaurants de la chaîne dotés d’une salle à manger qui s'adapte aux sensibilités des personnes autistes.
Les dimanches midi, les employés sont formés pour mieux répondre à la réalité des personnes autistes. La luminosité artificielle et le volume de la musique d’ambiance sont diminués, les tables sont présélectionnés et des trousses sensorielles sont offertes.
Il est possible d’effectuer une visite virtuelle d’une rôtisserie typique et des outils préparatifs sont aussi à la disposition de la clientèle.
Jusqu’à maintenant, 34 restaurants St-Hubert font partie de cette initiative lancée par la Fondation St-Hubert et la Fondation Autiste et majeur avec le soutien et l’expertise du centre d’autisme À pas de géant.
«À ce jour, nous avons remis plus de 10 millions de dollars à des centaines de cause à travers le Québec et nous sommes particulièrement fiers de nos projets d’inclusion», signifie Josée Vaillancourt, directrice de la Fondation St-Hubert.