Longueuil lance aux étudiants et entreprises en démarrage le Défi innovant

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Longueuil lance aux étudiants et entreprises en démarrage le Défi innovant
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Longueuil a lancé son premier défi innovant, qui s’adresse aux étudiants et aux entreprises en démarrage qui souhaitent contribuer directement à l’amélioration de la qualité de vie des Longueuillois, à l’optimisation de l’expérience des citoyens, ainsi qu’au développement économique de la Ville, par l’innovation technologique.

La proposition de projet doit bénéficier aux citoyens de Longueuil et doit répondre aux besoins associés de l’une des trois thématiques identifiées pour le concours : encourager l’achat local, informer la population sur les services municipaux ou mettre en valeur les parcours historiques et culturels de Longueuil.

Ce défi, réalisé en collaboration avec Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), s’inscrit dans la Stratégie de ville intelligente 2020-2024 de la Ville.

Les personnes et entreprises intéressées sont invitées à déposer leur projet d’ici le 2 décembre.

«Avec ces nouvelles initiatives technologiques, la Ville pourra avancer encore plus loin dans la mise en œuvre de son plan de relance et en profitera du même coup pour élargir son bassin d’idées, de connaissances et d’expertises dans le domaine, a relevé la mairesse Sylvie Parent. Ces idées audacieuses deviendront demain une partie prenante de notre communauté.»

Renseignements sur les étapes et modalités: longueuil.quebec/fr/Defi-innovant

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires