Longueuil nomme Marie-Chantal Verrier à titre de directrice générale adjointe – développement durable

À sa séance du 5 juillet, le conseil de ville a entériné la nomination de Marie-Chantal Verrier à titre de directrice générale adjointe – développement durable.
Dans le cadre de ce mandat, Madame Verrier devra assurer la cohérence en matière de planification, de réalisation de projets de développement, d’acquisitions immobilières et d’investissements. Elle supervisera le travail de quatre directions : génie, aménagement et urbanisme, développement et gestion des eaux. Il s’agit de la première femme à accéder à un poste de haute direction à la Ville.
Ingénieure de formation, Madame Verrier est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’une maîtrise en gestion de projets de l’ingénierie. Elle cumule plus de 15 ans d’expérience, a fait sa marque en gestion de projets, en gestion de changement et dans la mise en place de processus d’amélioration continue au sein de diverses firmes de génie-conseil et dans le secteur municipal. Elle a occupé différents postes stratégiques, dont celui de directrice du génie à la Ville de Brossard jusqu’à tout récemment.
Sa vision stratégique des enjeux, sa connaissance approfondie de la priorisation des opérations et de la planification des budgets, son leadership remarqué, sa capacité à relever des défis de taille et à atteindre les plus hauts standards de performance ainsi que sa grande habileté à mobiliser des équipes contribueront à guider l’administration vers les meilleures pratiques et à accroître la qualité des services offerts aux citoyens.
Madame Verrier entrera en fonction le 22 août prochain. Rappelons que ce poste avait été laissé vacant en avril dernier.
Source: Ville de Longueuil