Longueuil octroie 102 000$ à Excellence chez nous

Longueuil octroie 102 000$ à Excellence chez nous
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de Longueuil a accordé une subvention de 102 000$ à l’organisme Excellence chez nous, qui œuvre dans le domaine du sport de haut niveau.

Échelonnée sur trois ans, cette aide financière contribuera au développement des athlètes et des intervenants du territoire qui évoluent dans les programmes Sports-études et qui participent à différentes compétitions d’envergure, dont les Jeux du Québec, les Jeux du Canada, les Coupes du monde, les Championnats du monde et les Jeux olympiques.

«Je suis fière que notre Ville encourage les athlètes d’ici qui sont des modèles de persévérance et de détermination, a indiqué la mairesse Sylvie Parent. Cet appui financier est la preuve tangible de notre volonté de soutenir le développement sportif de haut niveau tout en faisant la promotion de la santé et des saines habitudes de vie.»

Excellence chez nous soutient des athlètes d’élite en leur offrant des services médicosportifs et scientifiques de première ligne.

L’organisme appuie notamment Marc-Antoine Bourget, membre de l’équipe du Québec de rugby à sept ayant participé à des tournois internationaux, ainsi que la boxeuse Martine Vallières-Bisson, médaillée d’argent en 2014, 2015 et 2016 aux Championnats canadiens, et championne de la Coupe Imperium, un tournoi qui rassemble des pugilistes provenant des quatre coins du Québec, du Canada et de l’extérieur du pays.

L’organisme épaule également les entraîneurs et les intervenants sportifs dans leur cheminement, ainsi que les clubs sportifs dans la tenue d’événements provinciaux, nationaux et internationaux sur le territoire.

«Excellence chez nous se réjouit de compter sur d’importants partenaires comme la Ville de Longueuil pour soutenir et faire rayonner des athlètes prometteurs dans leur discipline respective, ici et ailleurs dans le monde, a mentionné le président de l’organisme Éric Bronsard. Ce soutien financier fera une différence pour l’avenir de nos sportifs.»

Excellence chez nous est l’un des huit centres régionaux d’entraînement multisports (CREM) qui font partie du réseau de l’Institut national du sport du Québec.

(Source: Ville de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des