Longueuil poursuit ses actions en matière d’accessibilité universelle

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Longueuil poursuit ses actions en matière d’accessibilité universelle
Les travaux à l’aréna Émile-Butch-Bouchard se poursuivront. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’aménagement de la passerelle de Normandie, la rénovation du centre culturel Bienville, doté d’un mécanisme d’ouverture de porte automatique, ainsi que l’aménagement des parcs et espaces verts sont des exemples d’action qui ont favorisé le principe d’accessibilité universelle sur le territoire de Longueuil au cours de la dernière année.

C’est entre autres ce que révèle le du bilan du Plan d’action 2018-2019 à l’égard des personnes handicapées et des mesures en matière d’accessibilité universelle

La mise à jour du programme d’accompagnement en camp de jour pour les enfants ayant des besoins particuliers ainsi que le réaménagement du parc Empire par l’installation de modules d’exercices sur une surface accessible aux personnes handicapées s’ajoutent à la liste de réalisations.

«L’accessibilité universelle est au coeur de nos priorités; elle fait partie intégrante de nos actions et de nos décisions, assure la mairesse Sylvie Parent.

Elle invite d’ailleurs les citoyens au parc Empire, le 6 juin, de 13h à 16h, pour un après-midi d’activités multisports gratuites. Tous pourront participer à des séances d’entraînement avec des kinésiologues, à des démonstrations de sports adaptés avec Parasports Québec, et à des cliniques de vélos adaptés.

En 2019

Les travaux de rénovation entamés en 2018 à l’aréna Émile-Butch-Bouchard se poursuivront. Ils comptent notamment l’installation de portes coulissantes à l’entrée, le réaménagement du vestibule et d’une section des gradins et l’installation d’un équipement permettant l’accès au 2e étage.

La rénovation du centre René-Veillet poursuivra aussi son cours, tout comme le travail de réaménagement amorcé en 2018 sur le site de la plage de l’Île Charron.

Le bilan du Plan d’action 2018-2019 est accessible sur le site Web de la Ville de Longueuil.

(Source: Ville de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des