Longueuil reçoit l’accréditation Municipalité amie des enfants

Longueuil reçoit l’accréditation Municipalité amie des enfants

Le Festival Petits bonheurs se déroulera du 1er au 13 mai dans différents lieux de Longueuil.

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

La Ville de Longueuil a reçu le 28 mars l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE), alors qu’elle dévoilait la programmation du Festival Petits bonheurs qui se déroulera du 1er au 13 mai.

Longueuil se joint donc à près de 50 municipalités amies des enfants au Québec engagées à respecter les droits des plus jeunes et à encourager l’émergence de projets qui s’inscrivent dans des politiques familiales.

«C’est une fois de plus la confirmation que la Ville accorde une grande importance aux enfants dans l’élaboration de son offre de services en se préoccupant de leur sécurité, de leur environnement ainsi que de leur accès à la culture et aux loisirs», a lancé la mairesse Sylvie Parent.

Petits bonheurs et grande culture

Le festival Petits bonheurs, qui se déroulera du 1er au 13 mai dans divers lieux à Longueuil, se veut le rendez-vous culturel par excellence pour les petits âgés de 0 à 6 ans ainsi que leurs parents et leur famille. Que ce soit dans les centres culturels, à la Maison de la culture, dans les parcs ou les bibliothèques, le festival est une occasion unique d’avoir accès à des ateliers d’éveil, des spectacles et des expositions.

«Durant la période printanière, il sera possible de faire découvrir aux enfants toute la beauté de l’univers culturel de la ville alors que de nombreuses activités seront destinées aux citoyens et à nos tout-petits», a ajouté la conseillère municipale Monique Bastien.

Le Théâtre de la Ville accueillera en exclusivité un spectacle ludique de la France destiné aux 6 à 18 mois, intitulé CHAT/CHAT et présenté le 12 mai. Les places sont limitées et les billets sont en vente dès maintenant.

Un pique-nique artistique, la parade des petits bonheurs lors de laquelle les familles sont invitées à décorer poussettes et chariots, une heure du compte en pyjama, un atelier de danse créative et un bain libre musical sur de douces mélodies figurent, entre autres, au nombre des activités de la programmation 2018.

Concours douceur

Pendant les 13 journées de festivités, les citoyens auront la chance de gagner de jolis doudous à l’effigie du festival et confectionnés par le Cercle des fermières de Longueuil. Pour participer, il suffit de consulter la page Facebook ou le compte Instagram Longueuil est culture de la Ville.

Commenter cet article

avatar