Longueuil reçoit un prix pour l’excellence de son eau potable

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Longueuil reçoit un prix pour l’excellence de son eau potable
L'usine régionale de production d'eau de Longueuil (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T), Réseau Environnement a décerné, pour une troisième année consécutive, l’attestation «trois étoiles»  à l’usine régionale de production d’eau de Longueuil.

L’attestation récompense les installations de traitement d’eau membres du PEXEP-T qui se sont démarquées au cours de 2019. La qualité supérieure de l’eau par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts menés pour l’amélioration continue des procédés sont les critères recherchés.

«Cette reconnaissance démontre le savoir-faire de nos équipes, qui ont recours aux meilleures pratiques en matière de production de l’eau. Plus encore, cette attestation témoigne de l’engagement soutenu de Longueuil envers la gestion des eaux», a indiqué la mairesse Sylvie Parent.

Elle a rappelé la Stratégie de l’eau, dont s’est récemment doté l’agglomération, qui «permettra [à Longueuil] de faire face aux nombreux défis qui affectent ce secteur d’activité afin d’encore mieux desservir ses citoyens et ceux de l’ensemble du territoire.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires