Actualités

Longueuil récompensée pour deux bâtiments en bois

le vendredi 10 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 10 février 2017

ARCHITECTURE. Longueuil a été primée au dernier gala des Prix d'excellence du Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois), pour la construction de la piscine Bariteau et de la caserne de pompiers #34.

À l’occasion de la cinquième édition de son gala des Prix d’excellence, qui a eu  lieu au Palais Montcalm de Québec le 2 février, Cecobois a récompensé 16 projets d’exception en bois. Huit  municipalités, dont Longueuil, ont également fait l’objet d’une reconnaissance spéciale.

Pour Cecobois, le choix de Longueuil d’utiliser le matériau bois pour la construction de la piscine Bariteau et de la caserne #34 illustre de façon convaincante qu'il est possible de maximiser l'utilisation du bois pour la construction d'édifices publics tout en répondant à divers impératifs de qualité de service, d’environnement et d’esthétisme.

Les projets soumis devaient avoir été complétés au cours des trois dernières années, soit de 2013 à 2016. Parmi les 60 candidatures reçues, le jury devait choisir celles qui se démarquaient sur le plan de la qualité du concept architectural, de la qualité du concept structural, de la qualité de l'exécution, de l’esthétisme, de la fonctionnalité et de l’intégration efficace du bois.

La mission de Cecobois est de supporter et faciliter l'utilisation accrue du bois en construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle au Québec, notamment dans une perspective de lutte aux changements climatiques et d’un développement économique responsable.