Longueuil: Reine Bombo-Allara agira comme présidente du conseil municipal

Reine Bombo Allara (Photo: Gracieuseté)
La conseillère municipale du district de Georges-Dor Reine Bombo-Allara deviendra présidente du conseil de ville de Longueuil. La mairesse Catherine Fournier en fera la proposition à la séance du conseil du 23 novembre.
«Je suis extrêmement fière de devenir la nouvelle présidente du conseil, en plus d’avoir l’occasion d’être la première personne issue de la diversité longueuilloise à occuper ce poste important, a exprimé Mme Bombo-Allara. Lorsque j’ai accepté de me lancer en politique aux côtés de Catherine, j’avais espoir d’un conseil municipal plus représentatif de la grande diversité de notre ville. Lorsque l’on regarde la composition du nouveau conseil, je me reconnais et je sais que mes concitoyens se reconnaissent aussi.»
Mme Bombo-Allara estime être prête à relever ce défi, forte notamment de ses expériences comme présidente du conseil d’établissement d’une école secondaire publique et comme ex-commissaire-parent à la Commission scolaire Marie-Victorin.
«Elle était mon premier choix pour occuper cette fonction, en raison de son expérience et de son aplomb», a commenté Catherine Fournier.
«Elle aura un rôle important à jouer pour redorer le blason des assemblées du conseil municipal de Longueuil, qui ont eu bien mauvaise presse dans le passé», a-t-elle ajouté.
Mme Fournier voit dans le mandat fort que les électeurs ont accordé à son parti une volonté de mettre fin à la «chicane» au sein du conseil, pour faire place à davantage de collaboration.
«C’est ce que la majorité au conseil compte exercer comme leadership inclusif, et je suis certaine que Reine sera la clé du bon déroulement des séances», a soutenu Mme Fournier.
Lors du dernier mandat, le conseiller municipal Jonathan Tabarah, le plus jeune élu du conseil, s’était acquitté de la responsabilité de présider les assemblées. (A.D.)